Nicolas TORRACINTA

Nicolas Torracinta est musicien depuis l’enfance. Il grandit dans un environnement artistique éclectique et ouvert au sein duquel il puise ses principales influences. Bercé à la fois par le son de groupes anglo- saxons, par la folk américaine et la musique traditionnelle corse, il mûrit son travail de dextérité et déploie ses talents de guitariste.
C’est avec son frère Fanou et au sein du groupe L’Alba qu’il s’affirme par une implication artistique hétéroclite, déployant ses habiletés à travers la composition, l’arrangement et en tant qu’artiste interprète.
Passionné de culture irlandaise et nourri de littérature anglophone, il investit un univers intime aux sonorités planantes et aux rythmes entétants, teinté de folk, de pop, dans lequel s’exprime une histoire personnelle riche de cultures entremêlées.


En 2018, il quitte quelques temps la Corse pour séjourner en Angleterre afin d’y écrire la trame de son premier album solo intitulé « The Granary »
The Granary fait référence au caractère mystérieux du grenier de sa maison familiale. C’est dans ce lieu d’exil imaginaire qu’il puise son inspiration et la matière de ses créations, faites d’errances musicales et de textures électriques aériennes d’une lumineuse noirceur.
Falling, There, Eire Song, Find me by The River... composent un chapelet de balades d'une sourde mélancolie, qui convoque les fantômes du Sud profond des Etats-Unis et joue des coudes avec les disques des vieux routiers du genre.

Nicolas ne s’est pas improvisé chanteur folk. Il a pris le temps d’écouter, d’apprendre, s’est imprégné, non seulement des codes, mais également de l’esprit de cette musique intemporelle.

Line Up
The Granary
Nicolas TORRACINTA
Chant . guitares
Jean-Jacques MURGIA
Guitares électriques
Fanou TORRACINTA
Basse . chant
Michè DOMINICI
Percussions . batterie
